2438 — À la rencontre des petits êtres — vendredi 15 novembre 2024
Parfois, dans la vie, on croise des petits êtres. Ce sont des rencontres imprévues, mais qui créent une sensation au fond de notre cœur.
J’attendais d’en avoir croisé au moins trois différents pour vous les présenter. Maintenant que le compte est bon, je peux vous en parler.
www.onethinginafrenchday.com
--------
4:45
2437 — Lire dans une tache de thé — mercredi 13 novembre 2024
La dame du petit restaurant où nous étions a dit : « Ne bougez pas, je vais chercher quelque chose pour essuyer.
— Tu sais lire dans les taches de thé ? m’a demandé Anne-Laure.
— Ah, tu veux dire comme si c’était une tache d’encre ! Voyons, que peut-elle bien nous révéler ? Que la vie va être belle avec plein de rayons de soleil… comme les rayons qu’on voit là !
www.onethinginafrenchday.com
--------
4:23
2436 — Rencontre avec la dame enchanteresse à la crêperie de Pont-de-Poitte (Crêpes et gourmandises) — lundi 11 novembre 2024
J’espère que l’épisode de vendredi vous a plu et que vous vous êtes prêts à venir avec moi à la rencontre de la Dame enchanteresse. L’entretien a eu lieu le vendredi 1er novembre, il faisait beau et le soleil du matin entrait dans la salle du restaurant. Nous étions installées Laurence, Lisa et moi à la table où nous avons l’habitude de déguster nos crêpes.
— Alors, chers auditeurs, aujourd’hui, j’ai beaucoup de chance parce que je suis avec la Dame enchanteresse, de la crêperie à Pont-de-Poitte. Les auditeurs qui écoutent le podcast depuis quelques années savent que chaque année, à la Toussaint, nous allons dans le Jura et que un des moments très importants pour toute la famille, c’est de venir manger des crêpes à la crêperie de la Dame enchanteresse qui a été ainsi surnommée par Felicia qui adore sa voix. Eh bien, vous avez beaucoup de chance, et nous aussi, parce que nous allons entendre la Dame enchanteresse qui a accepté de répondre à quelques questions pour le podcast.
www.onethinginafrenchday.com
https://www.crepesetgourmandises.com/
--------
9:47
2435 — Quand j’ai ouvert les yeux mercredi matin — vendredi 8 novembre 2024
Quand j’ai ouvert les yeux mercredi matin, Pietro était déjà levé et préparait le petit-déjeuner. Je l’entendais qui allait et venait, mettait les bols sur la table, les assiettes, coupait le pain, mettait la plaque en route pour se faire chauffer du lait… et j’ai su. J’ai su que le résultat des élections n’était pas celui que nous espérions.
www.onethinginafrenchday.com
--------
5:12
2434 — Une histoire de loups dans le Jura — mercredi 6 novembre 2024
Lisa avait repéré de drôles de petits monticules près des traces de sanglier.
— Tu n’as jamais vu ça ? Ce sont des turricules de vers de terre, lui a dit Éric Wolff.
Nous descendions le chemin boisé vers les lacs. L’air sentait bon, chauffé par le soleil du matin.
— Les vers de terre sont très importants, ils font tout un travail de brassage de la terre qui est essentiel. Dans un endroit comme ici, il y a environ une tonne de vers de terre pour un hectare.
www.onethinginafrenchday.com