Louise : Ouh là, c’est à cette heure-là que tu te réveilles, toi ? Tu sais qu’il est déjà 19h30 et qu’on va bientôt passer à table.Julien : Quoi ?! Mais c’est pas possible, je devais faire une petite sieste, et au final j’ai dormi tout l’après-midi ?Louise : Aïe aïe aïe, c’est classique. La sieste express qui se transforme en vrai coma. J’espère que t’avais pas de rendez-vous que t’as loupé à cause de ça.Julien : Si si justement, j’étais censé voir un pote. Il me reste plus qu’à l’appeler pour m’excuser et recaler ça une prochaine fois. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
5:28
--------
5:28
Les figurines
Julien : Je viens de voir que les figurines que j’avais chez moi quand j’étais petit se revendent à prix d’or sur Internet !Louise : Ah bah oui, c’est devenu un vrai phénomène, les gens les collectionnent comme des œuvres d’art.Julien : Si j’avais su, j’en aurais demandé davantage à mes parents pour les fêtes d’anniversaire et de Noël. Comme ça, je serais devenu riche en les revendant à mon âge.Louise : Après, je trouve que tu en as déjà bien assez. Quand je vois que tu galères déjà à les ranger dans nos étagères, je suis pas sûre qu’on aurait été capables d’en avoir plus. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
5:29
--------
5:29
Les douches brûlantes
Louise : Euh, t’es au courant que t’es pas obligé de prendre des douches aussi brûlantes ?Julien : J’y peux rien, j’adore quand l’eau est bien chaude, ça me détend. Et puis je vois pas pourquoi ça te dérange…Louise : Bah à chaque fois que je débarque après toi, j’oublie de baisser la température et je me fais brûler ! C’est pas cool.Julien : Ok, j’avoue que je pourrais au moins y penser à la fin de la douche ! Ou alors faut que tu t’y mettes aussi ! Peut-être que tu vas kiffer. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
4:43
--------
4:43
Les portes ouvertes
Louise : Je suis dégoûtée, mon entreprise m’oblige à bosser ce samedi à cause des portes ouvertes qu’ils organisent.Julien : Oh non, la loose. Surtout que t’avais prévu de faire un week-end tranquille en plus, non ?Louise : Oui, j’espérais souffler un peu, mais c’est foutu. Si j’avais su, j’aurais posé une journée de congé…Julien : Courage, je suis sûr que ça va passer beaucoup plus vite que ce que tu penses ! Et puis, il y a moyen de bien se reposer juste avec le dimanche, surtout si c’est moi qui m’occupe de tout à la maison. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
5:01
--------
5:01
Les haters
Julien : J'en ai marre des gens qui commentent sur les réseaux uniquement pour dire des trucs méchants !Louise : Ouais, ce sont des haters ! Mais il ne faut pas faire attention à ce qu'ils disent !Julien : Plus facile à dire qu'à faire ! On préfère toujours qu'on nous dise des trucs gentils que méchants...Louise : Si ils te disent ce genre de choses, c'est sûrement que ce sont des gens qui ne comptent pas dans ta vie ! Donc, passe à autre chose ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Immerse yourself with real French dialogues and learn French language structures naturally in everyday situations. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.