Powered by RND
PodcastsHealth & WellnessBliss Stories - Maternité sans filtre

Bliss Stories - Maternité sans filtre

Bliss Studio
Bliss Stories - Maternité sans filtre
Latest episode

Available Episodes

5 of 380
  • #305 - CHLOÉ BRUHAT, ALLAITER, SANS TE PORTER
    Allaiter son bébé sans l'avoir porté et trouver sa place de mère dans un couple de femmes //Quand elle est montée sur scène avec moi pour le Bliss Show #2, Chloé a partagé, devant chaque salle comble et captivée, un bout de son intimité : le parcours de PMA qu’elle a vécu avec sa femme Julie, qui a porté leur fille Paloma, et l’incroyable projet de lactation induite dans lequel elle s’est lancée corps et âme de son côté. Mais je savais, moi, je sentais, qu’il y avait encore à dire. Alors j’ai invité Chloé une nouvelle fois, pas sur scène cette fois, mais dans mon studio, pour qu’elle puisse se confier plus longuement, et tout me raconter. Ensemble, nous avons déroulé le chemin qui lui a permis de devenir mère. La découverte de son homosexualité, son histoire d’amour avec Julie, leur désir d’enfant, leur parcours de PMA, et surtout ce qui se joue entre deux femmes, quand l’une d’elle doit se faire des piqûres d’hormones, pendant que l’autre n’a pas de rôle attitré. Car c’est bien de cela qu’il s’agit pour Chloé : essayer de comprendre comment dans une maternité lesbienne, on trouve sa place de mère, dans un couple où il y en a deux ? Est-ce que des mois de traitement pour parvenir à un allaitement légitimisent une place de maman ? Et cette légitimité... comment se départir de ce besoin de la prouver ? Leur fille est bien arrivée, elle a pu être allaitée merveilleusement par ses deux mamans, mais les réponses à ses questions, Chloé ne les a pas encore toutes trouvées. Elle doute encore, beaucoup, s’interroge, questionne une société où il faut encore payer pour être une 2e maman en toute légalité, et nous dévoile, une fois de plus, toute sa sensibilité. Cet épisode est là pour tous les co-parents qui peinent à trouver leur place, pour toutes les mamans qui ont le droit de sentir leur bébé à leur sein, même si elles ne l’ont pas senti dans leur ventre, et pour te dire Chloé, que peut-être, ton doute viscéral est justement la preuve irréfutable que tu es évidemment, fondamentalement, indéniablement, une extraordinaire maman. Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Fanny TournelMonteuse : Marine RautMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 6 octobre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:50:24
  • [extrait] CHLOÉ BRUHAT : "MA FEMME ÉTAIT TROP AFFAIBLIE, C'EST MOI QUI AI DONNÉ LA PREMIÈRE TÉTÉE"
    Chloé n’a pas porté son bébé, mais elle l’a allaité. Ça s'appelle une lactation induite et c'est un petit miracle du corps, rendu possible grâce à un protocole chronophage et contraignant, que Chloé a scrupuleusement mis en place, pour trouver la sienne. Car porter un bébé dans son corps, à la base, c'était son rêve, qu'elle a choisi de remettre à plus tard, pour permettre à sa compagne, Julie, de porter avant elle, leur premier enfant. Alors, une fois le deuil d'une grossesse accepté, Chloé s’est lancée corps et âme dans ce projet pour donner le sein à son enfant à venir. Dans cet épisode teinté de douceur et de sensibilité, Chloé Bruhat se remémore, le cœur encore gonflé d’amour, ce moment suspendu où elle a pu donner sa première tétée à sa fille Paloma, tout juste sortie du ventre de sa femme. Vous entendrez également ses doutes et ses questionnements sur sa propre maternité, sur la parentalité lgbt et surtout, sur son lien à sa fille. Une touchante histoire de légitimité, d'amour impalpable et de parentalité universelle, qui saura atteindre les cœurs de tou.te.s celles et ceux qui ont, un jour, été foudroyé.e.s par l'amour ressenti pour un enfant, sorti de leur chair... ou non. POUR ÉCOUTER L'ÉPISODE EN ENTIER TAPEZ "CHLOÉ BRUHAT, ALLAITER, SANS TE PORTER" SUR VOTRE PLATEFORME DE PODCASTUn podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Fanny TournelMonteuse : Claire SarfatiMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 6 octobre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:07
  • #304 - MARIE PORTOLANO, L'INTUITION D'UNE MÈRE
    Marie Portolano a sauvé la vie de son bébé, atteint d'une méningite //Ça tient à quoi, l’intuition d’une mère ? Un feeling, un truc qui part des tripes, le souvenir d’une autre fois qui sonnait différemment...? C’est un peu tout ça à la fois...mais surtout, c’est un concept qui ne se discute pas. Quand une mère sait, elle sait. Quand une mère sent que quelque chose ne tourne pas rond chez son bébé, le reste du monde doit s’arrêter pour l’écouter. Marie Portolano a longtemps abordé la maternité avec insouciance et évidence. Un premier enfant, une séparation, une nouvelle passion, et l’envie de recomposer une famille, avec cette douce illusion que tout serait simple et facile. Mais la vie, malheureusement, réserve parfois d’autres partitions… Quand son deuxième bébé, Lino, est né, après un long parcours PMA, et alors qu’il était temps de quitter les murs de la maternité, Marie a senti qu'il était en danger. Les médecins disaient “tout va bien”, quand son instinct lui soufflait "ne rentre pas chez toi”. En insistant lourdement, et quitte à passer pour la mère trop anxieuse, elle finit par obtenir un ultime examen médical, qui révèle l’impensable : son bébé de 4 jours est en entre la vie et la mort, à cause d'une méningite. Cette épreuve a transformé Marie et son rapport à la maternité, et la mère insouciante est devenue vigilante, marquée à jamais par la peur. Pourtant, lorsque la vie lui a offert une dernière surprise, elle a choisi d’aller vers la joie, pour accueillir sa merveilleuse petite fille. Dans cet épisode, Marie Portolano, nouvelle capitaine de “La Maison des Maternelles”, nous raconte, avec sa bonne humeur contagieuse, son combat, sa carrière, son amour, et sa tribu recomposée. Mais surtout, en revenant sur ce moment pivot où son nouveau-né a failli y rester, elle donne un message de prévention vital, et le rappel qu'écouter les mères est crucial. TW : Attention, dans cet épisode, Marie revient sur le moment où son nouveau-né s'est retrouvé en urgence vitale. Si le sujet est sensible pour vous, nous vous recommandons donc de l'écouter dans les meilleures conditions possibles, merci.Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProductrice artistique : Aurélia MartinChargée de casting et de production : Fanny TournelMonteuse : Claire SarfatiMixeuse : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 29 septembre 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:24:59
  • 📣 Bliss Stories présente Women Stories - #2 - FRANCE & ANASTASIA, FEMME ET MAÎTRESSE, DEUX VIES POUR UN HOMME - PARTIE 1
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Women Stories de Bliss Studio ici#2 - FRANCE & ANASTASIA, FEMME ET MAÎTRESSE, DEUX VIES POUR UN HOMME - PARTIE 1 Il est 14h, France est dans son bureau à la clinique vétérinaire et s'apprête à accueillir sa prochaine patiente. Anastasia, elle, est dans la salle d’attente, son chien sur les genoux et le destin de France entre ses mains. Ce rendez-vous, elle ne l’a pas pris pour un vaccin canin, mais pour la rencontrer, elle, la femme officielle de son amant, la mère des trois enfants de Maxence. La porte s’ouvre enfin, France accueille Anastasia dans son bureau, et avec elle, sans le savoir, une vérité sur le point de tout faire éclater. Dans la première partie de cet épisode, vous naviguerez entre les deux versions d’une même histoire, racontées en parallèle par France et Anastasia, qui reviennent chacune sur leur relation avec le même homme, Maxence. Vous entendrez d’une part le lent déclin d’un couple dirigé par un homme imposant et absent et de l’autre, la passion naissante et omniprésente entre une femme fragilisée et un amoureux transi et flamboyant. Une histoire racontée à deux voix pour repenser à deux fois le duel ancestral entre la "femme” et la "maîtresse”.(Et rendez-vous mercredi 15 octobre dans la deuxième partie de cet épisode, pour voir naître entre deux femmes qui auraient pu se déchirer, une salvatrice sororité. Spoiler : Maxence n’était pas prêt.) Attention, cet épisode parle d'emprise et de violences conjugales, nous vous recommandons donc de l’écouter dans les meilleures conditions possibles. ***********************************************************************************Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Women Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesUn podcast original : Bliss StudioResponsable de collection et production : Aurélia MartinChargée de production : Lena CoutrotInterview & montage : Marine RautMixage : Claire SarfatiMusique originale : "A Girl a Woman" de Windshield feat. AFTR (Epidemic Sound)Episode diffusé le : 1er octobre 2025 Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    40:24
  • 📣 Bliss Stories présente Women Stories - #1 - ZORA, MON COMBAT CONTRE UNE CRÈCHE MALTRAITANTE
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Women Stories de Bliss Studio ici#1 - ZORA, MON COMBAT CONTRE UNE CRÈCHE MALTRAITANTE Leur fils a 18 mois quand Zora et son mari découvrent, après l’avoir récupéré d’une journée à la crèche, l’empreinte bien définie d’une main d’adulte, des bleus et des griffures, imprimés sur son petit corps. Les signaux alarmants, jusqu’alors épars, de cette dernière année se rassemblent autour de ces horribles traces, ne formant plus qu’une grande évidence... Les doutes inavoués se dissipent immédiatement, révélant sa pire crainte : son fils, Sofiane est victime de violence à la crèche. Dès cet instant commence alors pour Zora, une bataille à la fois intime et politique, une guerre de vérité où chaque pas est un combat mené, avant tout, contre sa propre culpabilité de ne pas avoir compris plus tôt. Soutenue par son mari – qui a préféré rester discret dans cet épisode - elle affrontera d’abord la directrice et son équipe, puis un grand groupe, menant sa propre enquête seule et sans relâche, jusqu’à devenir le fer de lance d’un scandale national. Dans cet épisode, Zora raconte comment ce drame lui a fait reconsidérer toute sa maternité, son rapport à ses enfants, ses priorités de vie et sa confiance en elle. Elle partage la difficulté de se pardonner à soi-même, la reconstruction de son fils et comment elle a retissé le lien avec lui, en commençant par le regarder dans les yeux pour lui dire : “Je suis désolée de ne pas avoir vu. Maintenant, j’ai compris et je ne laisserai plus personne te faire de mal”. Attention, cet épisode parle de maltraitance infantile, nous vous recommandons donc de l’écouter dans les meilleures conditions possibles. Pour la sécurité de notre témoin et de sa famille, tous les prénoms de cet épisode ont été modifiés. Pour contacter Zora, vous pouvez écrire à l’adresse : [email protected] ***********************************************************************************Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Women Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesUn podcast original : Bliss StudioResponsable de collection et production : Aurélia MartinChargée de production : Lena CoutrotInterview & montage : Lena CoutrotMixage : Claire SarfatiMusique originale : "A Girl a Woman" de Windshield feat. AFTR (Epidemic Sound)Episode diffusé le : 17 septembre 2025 Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    56:36

More Health & Wellness podcasts

About Bliss Stories - Maternité sans filtre

Le podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse, l'accouchement et le post-partum. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡🎧⚡Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Podcast website

Listen to Bliss Stories - Maternité sans filtre, The Laura Dowling Experience and many other podcasts from around the world with the radio.net app

Get the free radio.net app

  • Stations and podcasts to bookmark
  • Stream via Wi-Fi or Bluetooth
  • Supports Carplay & Android Auto
  • Many other app features

Bliss Stories - Maternité sans filtre: Podcasts in Family

Social
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 10/7/2025 - 5:35:03 AM