Retrouvez tous les témoignages et les experts de l'émission La Maison des Maternelles sur France 2 en audio ! De la périnatalité à l’adolescence, de l’éducation...
Le rapport à la paternité est souvent une expérience unique, d’un enfant à l’autre rien n’est identique. Comment on appréhende son rôle de papa lorsqu’une carrière de sportif de haut niveau vient prendre tout notre temps ? Cette semaine Houssem Loussaïef reçoit Fred Weis, ancien joueur de basket français. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
59:15
Une appli pour mieux vivre avec l'endométriose
Hélène Antier est la fondatrice de l’appli Lyv Endo, une application destinée à la prise en charge de l’endométriose. Elle est l’invitée d’Houssem Loussaïef.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
7:30
À 10 ans, j'ai fui mon pays en guerre
Aujourd’hui dans le monde, plus d’un enfant sur six vit dans une zone de conflits, selon l’Unicef. Du fait de ces guerres, plus de 47 millions d’enfants sont déplacés et, pour eux, c’est toute l’insouciance et la légèreté de l’enfance qui s’envole. Diané a fui la guerre du Congo avec sa famille lorsqu’il avait 10 ans. Il raconte son histoire dans un livre intitulé « La valse des lucioles » publié aux éditions Istya & Cie.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
13:55
Caroline Estremo : on rit de sa drôle de vie
Houssem Loussaïef reçoit Caroline Estremo, une humoriste toulousaine qui fait de sa vie de famille, loin d’être banale, un spectacle.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:05
Né trisomique, mon fils prouve que tout est possible
Tous les parents concernés vous le diront : lorsque le handicap s’invite dans une famille, c’est le début de grandes batailles à mener. Accepter la différence, tenter de donner toute sa place à cet enfant et faire changer le regard des autres : c’est ce triple combat qu’a mené Nathalie pour son fils Marin, né trisomique et aujourd'hui âgé de 24 ans. Elle nous raconte son parcours les yeux dans les yeux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Retrouvez tous les témoignages et les experts de l'émission La Maison des Maternelles sur France 2 en audio ! De la périnatalité à l’adolescence, de l’éducation à la vie de famille, aucun sujet n’est tabou dans La maison des Maternelles, le rendez-vous quotidien de la famille.🎙️ Retrouvez La Maison des Maternelles en vidéo sur france·tv : https://www.france.tv/france-2/la-maison-des-maternelles/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.